janvier 29, 2012

Muffins Pépites de chocolat - Noix de coco

Avec les cookies, les muffins sont les petit gâteaux que j'aime faire. Pratique à transporter, ils peuvent se dévorés partout !

J'aime beaucoup le mixe du chocolat et de la noix de coco, c'est l'un des mélange que je préfère. L'utiliser pour réaliser des muffins n'a rien de très original, mais après tout, les meilleurs choses ne sont pas forcément les plus compliquer !



Pour 6 muffins

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients:
  • 100g de pépites de chocolat
  • 75g de farine
  • 25g de sucre
  • 1 yaourt
  • 1 sachet de levure chimique
  • 40g de beurre
  • 1 oeuf
  • 60g de noix de coco
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille liquide

Dans une jatte mélanger la farine, le sucre et la levure, ajouter l'oeuf, le yaourt, l'extrait de vanille et le beurre fondu.
Mélanger au fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Incorporer 50g de noix de coco et les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau sans trop travailler la pâte non plus.

Répartir le mélange dans les moules à muffins saupoudrez du reste de noix de coco et faites cuire 25 minutes à 180°C.

2 commentaires:

  1. Bon alors moi je valide ces muffins, car très appréciés par les copines et le petit copain!!!
    La cuisinière aussi car très facile à faire par contre je dirais que les quantitées sont pour plus de 6 muffins car moi j'en ai fait 8 et ça à déborder de mes moules!!!!!

    A dévorer.
    Ta sister

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tes moules sont plus petit que les miens ^^. Nous dirons entre 6 et 8 Muffins alors !

      Supprimer