janvier 29, 2012

Cookies

Il existe près de chez moi une boulangerie à se rouler par terre !! Réalisant des gâteau géant et délicieux à des prix raisonnable. Je reste toujours en admiration devant leur gros cookies épais croquant sur le bord et moelleux au milieu.

Très récemment j'ai donc ressortie ma meilleur recette de cookies, je me suis armée de mes emporte pièce et au travail !
Résultat : le goût y est, la forme aussi mais bon 30 minutes de cuisson... Malheureusement les boulanger auront toujours leur secret et j'ignore toujours comment réaliser des cookies au bord haut sans l'aide d'emporte-pièce.
Des idées ? Des conseils ?


A défaut d'être beau, ils sont terriblement délicieux ! Pourquoi s'en privée ?

Pour 8 GROS Cookies

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10minutes (sans emporte-pièce bien sûr)

Ingrédients:
  • 125g de beurre mou
  • 1 oeufs
  • 100g de pépite de chocolat noirs
  • 75g de cassonade
  • 95g de sucre en poudre
  • 150g de farine

Dans une jatte, mélanger la cassonade, le sucre et le beurre. Ajouter l'oeuf, la farine, une pincée de sel et le chocolat. Mélanger avec les mains jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Faites des boules de pâte de la taille d'une cuillère à soupe, posez-les sur une feuille de papier sulfurisée et enfourner 10 minutes à 190°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire