février 19, 2012

Cupcakes à la Fraise Tagada

Habituellement, je n'aime pas faire des cupcakes ça me prend du temps bien qu'en vérité je passe plus de temps à faire des macarons, j'ai pour ces derniers tellement pris l'habitude que je les fait machinalement.

J'avais envie d'une recette toute particulière à base de bonbon ! J'ai été beaucoup déçu de constater que la majorité des recettes faisait à base de sirop, moi ce que je cherchais s'était d'utiliser la matière tels quelle.

Alors, j'y suis aller au feeling, au final il ne fallait pas chercher trop loin et le goût de ses cupcakes égal de loin ceux fait à base de sirop !

Ces cupcakes sont tout droit destinées à ma soeur qui fête aujourd'hui son anniversaire !



Pour 25-30 mini-cupcakes

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour la pâte: 225g de farine, 110g de beurre, 2 oeufs, 125ml de lait, 200g de sucre en poudre, 1 c.à.c d'extrait de vanille liquide

Bien mélanger dans une jatte, le sucre et le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille.

Casser les oeufs uns à uns, tout en mélangeant bien entre chaque.

Ajouter un tiers de la farine, mélanger.
Verser la moitié du lait, mélanger, puis un tiers de la farine et mélanger à nouveau.
Enfin ajouter le reste de lait et de farine et mélanger bien pour obtenir une pâte lisse.

Remplissez les moules aux 3/4 et enfourner 15 minutes à 180°C.


Ingrédients pour la glaçage: 10ml de lait, 10ml de jus de citron, 200g de sucre glace, 25g de beurre, colorant rouge, un paquet de fraise tagada

Dans une jatte mélanger le jus de citron, le sucre glace et le beurre fondu.

Dans une casserole, faites fondre quatre fraises tagada dans le lait bouillant, ajouter cette préparation à la préparation précédente, et mélanger jusqu'à obtenir un appareil bien lisse.

Réserver au frais jusqu'à l'utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire