juillet 20, 2011

Maki au Poulet





Pour cette fois, la recette n'est pas de moi. J'ai assisté à la naissance des tout premier maki réalisé par ma moitié, ce n'est pour moi pas faute d'avoir essayé mais autant vous avouez que mes maki était aussi beau que moi je n'aime pas ça, bref UN malheur ! Pour le coup se sera le très très récent talent de Mon Compagnon qui sera mis en avant !

Pour 20 Makis

Préparation: 15minutes
Cuisson: 30minutes




Ingrédients:
  • 150g de riz rond (ou riz à sushi dans les épicerie spécialisé)
  • 250ml d'eau
  • 50g de vinaigre de riz
  • un peu de sauce soja salé !
  • 2 c.à.c de sucre
  • 1/3 c.à.c de sel
  • un blanc de poulet
  • deux feuilles d'algue
Préparation:

Faite cuire votre riz dans l'eau. Porter à ébullition puis faite cuire 15minutes à couvert sur feu doux.

Pendant ce temps mélanger le vinaigre de riz, le sucre et le sel jusqu'à dissolution complète du sucre.

Stopper la cuisson du riz et laisser à couvert encore 10minutes pour que le riz finissent de cuire dans sa vapeur. Transvaser le riz dans une jatte et mélanger le avec une cuillère en bois humide pour chasser l'humidité, ajouter le mélange au vinaigre et mélanger à nouveau, ventiler un peu le riz pour qu'ils deviennent tiède.

Faite cuire et revenir votre blanc de poulet dans un peu d'huile et de la sauce soja. Laisser le tiédir.

Montage:  sur une demi feuilles d'algues disposer une fine couche de riz( éviter dans mettre du riz sur l'extrémité inverse de l'algue autrement vous ne pourrez pas faire tenir votre maki) disposer une centre une fine lamelle de blanc de poulet. A l'aide de socle en bambou enrouler délicatement le maki tout en tenant le blanc de poulet à l'intérieur, presser légèrement pour faire adhérer l'algue contre elle-même.

Pour la découpe, utiliser un couteau bien aiguisé et humide !

Vous pouvez réaliser vos maki avec des aliment cru, du poisson de la viande ou encore des légumes bref tout ce qui vous tombe dans la main !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire