septembre 28, 2011

Muffins Jambon-Olives






Ce que j'aime avec les muffins c'est que c'est simple et rapide à préparer ! En plus même froid c'est bon !

Pour 8 personnes

Préparation: 10minutes
Cuisson: 25minutes







Ingrédients:
  • 2oeufs
  • 100g de dés de jambon (ou lardon)
  • 100g d'olives vertes
  • 120g de farine
  • 1sachet de levure
  • 100ml de lait
  • 100ml d'huile d'olive
  • 50g de gruyère râpé

Préparation:
Préchauffer votre four à 180°C.

Dans une jatte mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs un à un, le lait et l'huile d'olive, rendez le mélange bien homogène puis ajouter le fromage, puis les lardon et enfin les olives. Mélanger à nouveau.

Répartir la préparation à 2/3 des petits moules et faites-les cuire 25minutes.

3 commentaires:

  1. Ah trop bien petite soeur, par contre je n'ai pas de plat à muffing!!!! si papa vient vendredi je peux te l'emprunté pour faire des muffing pour ma soirée filles???$

    Bisous petite soeur.

    RépondreSupprimer
  2. Alors pour moi j'ai rajouté du sel et du poivre dans la préparation, un petit plus qui à son importance. Ta soeur

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais moi je ne mange pas de poivre et le sel en effet mais je l'ai fait machinalement ^^
    Merci de l'avoir précisé !

    RépondreSupprimer